Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La NBA annonce une réduction des salaires de ses employés

La suspension des activités depuis 2 semaines fait mal à la NBA qui perd beaucoup d’argent en ce moment. Dans cet ordre d’idée, la ligue vient d’annoncer qu’elle réduit de 20% le salaire de base d’environ 100 de ses employés les mieux rémunérés travaillant dans les bureaux de la NBA.

Selon Adrian Wojnarowski, cette baisse de salaire touchera notamment le commissaire Adam Silver, ainsi que le commissaire adjoint Mark Tatum. Il n’y aura aucune réduction généralisée dans le reste du personnel travaillant pour la NBA. Le personnel de soutien et administratif n’est donc pas touché par cette mesure pour le moment. Les cadres supérieurs et les dirigeants sont les premiers à subir ces réductions dès maintenant.

« Nous vivons une période sans précédent et comme d’autres entreprises de tous les secteurs, nous devons prendre des mesures à court terme pour faire face aux graves conséquences économiques sur notre entreprise et notre organisation. »

Mike Bass, représentant de la NBA

Rappelons que la NBA a suspendue sa saison régulière le 11 mars dernier en réponse à la crise de la COVID-19 qui sévit partout sur la planète. Nous ne savons toujours pas quand les activités de la ligue pourront reprendre.

Podcast