Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Abdul-Jabbar se voit beaucoup en Anthony Davis

Depuis l’arrivée d’Anthony Davis avec les Lakers, plusieurs comparaisons sont faites entre lui et d’anciens joueurs du Lakeshow. L’un des plus marquants de tous les temps, Kareem Abdul-Jabbar n’échappe pas à ces comparaisons. Il semble plutôt d’accord avec celles-ci, lui qui a même ajouté son grain de sel dans les derniers jours.

Selon lui, la plupart des aspects de son jeu sont présents chez Davis, excepté que le jeune de 27 ans tire à 3 points, chose qui est beaucoup plus commune aujourd’hui que dans le temps de Kareem. En carrière, il n’a réussi qu’un seul tir à 3 points. Le voici :

Dans le cas de Davis, la donne est bien différente. Il est l’un des meilleurs joueurs de sa taille dans la NBA, particulièrement à 3 points. Il est présentement à 31.9 % du périmètre, mais ce pourcentage augmentera plus sa carrière avancera. Depuis son arrivée à Los Angeles, il tire à 33.5 % à 3 points.

C’est assez flatteur pour Davis lorsque l’un des meilleurs joueurs de tous les temps se compare à ton jeu. Même si le style de jeu de la NBA a beaucoup changé dans les dernières années, Davis domine encore sous le panier, lui qui obtient en moyenne 10.4 rebonds par soir depuis le début de sa carrière. Il lui reste beaucoup de chemin à faire pour tenter de rejoindre Abdul-Jabbar sur un point : les championnats. Je doute fortement qu’il puisse en remporter 6 d’ici la fin de sa carrière, notamment en raison de la parité dans la NBA qui n’est pas semblable aux années 80.

1 – Les Knicks repoussent le renouvellement de leurs billets de saison :

Podcast