Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les potentiels choix de loterie Obi Toppin et Onyeka Okongwu quittent vers la NBA

Obi Toppin (Dayton) et Onyeka Okongwu (USC) ont officialisé leur éligibilité au repêchage de la NBA, eux qui seront vraisemblablement parmi les 15 premiers joueurs sélectionnés à l’encan.

Dans une cuvée de repêchage qui s’annonce dominée par les guards, deux power forwards de premier plan ont officialisé leur départ de la NCAA.

Le Joueur par excellence de la NCAA Obi Toppin a officialisé son départ vers la NBA par l’entremise d’une vidéo touchante dans laquelle il fait mention de la pandémie avant d’exprimer ses remerciements. Rappelons qu’avant l’interruption, les Flyers de Dayton connaissaient une saison historique avec le 3e rang du Top 25 de l’Associated Press, leur plus haute place au classement depuis 1955 :

Quant au joueur des Trojans de USC Onyeka Okongwu, le jeune de 19 ans aura été one-and-done dans la NCAA alors qu’il quitte vers la grande ligue après une seule saison à Southern California. Son style de jeu très complet et son jeune âge s’avèrent attirants pour les dépisteurs de la NBA, c’est pourquoi Okongwu a la chance de rejoindre Toppin en s’invitant dans la loterie du repêchage (top 14).

En effet, le jeune power forward que plusieurs comparent à Bam Adebayo est un spécialiste de la défensive (2.7 BLK et 1.7 STL par match), une rareté chez les joueurs de 19 ans. L’aspect offensif de son jeu est la seule chose qui tient Okongwu en dehors du top 10 des meilleurs espoirs, ayant marqué la grande majorité de ses points strictement grâce à ses qualités athlétiques.

Quoi qu’il en soit, l’ajout de Toppin et Okongwu dans le bassin de repêchage est une bonne nouvelle pour la NBA à une époque où le small ball prend de plus en plus d’ampleur.

– L’ancien espoir 5 étoiles Cole Anthony reporte sa décision et pourrait retourner à UNC

– Dennis Rodman défie Gronk pour un combat de lutte

Podcast