Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

NCAA : l’Associated Press dévoile les honneurs individuels de la saison

L’Associated Press a dévoilé ses équipes d’étoiles ainsi que les honneurs de Joueur par excellence et Entraîneur de l’année.

L’édition 2019-2020 des Flyers de Dayton (3) n’aura jamais eu la chance de mettre le point final sur une saison historique mais ne tombera pas dans l’oublie pour autant. En effet, l’Associated Press a récompensé les meneurs de ce parcours remarquable en nommant Obi Toppin Joueur par excellence et Anthony Grant Entraîneur de l’année. Il s’agit de la première fois depuis 2004 qu’une même équipe rafle les deux honneurs.

Avant l’interruption de la saison, Dayton présentait une fiche de 29 victoires et 2 défaites. Le power forward de deuxième année Obi Toppin enregistrait des moyennes de 20.0 PTS, 7.5 REB et 1.2 BLK par match, des statistiques qui lui ont valu une place sur la 1ere équipe d’étoiles de la NCAA selon l’Associated Press :

Contrairement à Luka Garza, Markus Howard, Myles Powell et Payton Pritchard, Obi Toppin est non seulement un bon joueur universitaire mais aussi un excellent espoir en vue du repêchage de la NBA. Le power forward de Dayton est en effet perçu comme un choix de loterie par la plupart des experts et amateurs de repêchage.

Quant à la 2e équipe d’étoiles, les deux joueurs vedettes de Kansas (1) ont été récompensés. L’Associated Press a également décerné les honneurs à trois joueurs qui étaient les meneurs de leur équipe respective, soit Malachi Flynn de San Diego State (6), Cassius Winston de Michigan State (9) et Vernon Carey de Duke (10).

Finalement, la 3e équipe d’étoiles est composée de deux bons vétérans en Jordan Nwora et Tre Jones en plus de trois jeunes qui ont surpris tout le monde en s’établissant parmi les meilleurs joueurs au pays :

Quant aux honneurs décernés par la ligue, la NCAA n’a pas encore annoncé si le Trophée Naismith (Joueur par excellence) sera remis comme à l’habitude. Les finalistes sont Udoka Azubuike (Kansas), Payton Pritchard (Oregon), Luka Garza (Iowa), Myles Powell (Seton Hall) et nul autre qu’Obi Toppin.

– Il y a trois ans jour pour jour, Chris Chiozza devenait une légende de l’histoire des Gators :

– Tyrese Haliburton quitte la NCAA, lui qui sera probablement un des dix premiers choix du repêchage

Podcast