Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

COVID-19 : Kyrie Irving donne 323 000 $

Joyeux anniversaire, Kyrie! La star des Nets de Brooklyn est la plus récente vedette de la NBA à porter main forte aux citoyens américains touchés par la pandémie de la COVID-19. Il fait le don d’une somme remarquable de 323 000$ américains à la fondation Feeding America.

Suite aux impacts qu’a eu la crise du coronavirus sur l’éducation, l’emploi et l’alimentation de plusieurs Américains, Kyrie Irving voulait poser un geste d’impact pour venir en aide aux familles dans le besoin. C’est pourquoi il a décidé de lancer aujourd’hui une campagne de distribution de repas en partenariat avec la fondation Feeding America, Lineage Logistics et City Harvest New York.

En plus de son don de 323 000$ versé à Feeding America, son plan de distribution de repas en inclus plus de 250 000 qui seront fournis à des habitants de la ville de New York. Le #11 des Nets en a fait l’annonce par le biais de sa page Instagram, en accompagnant le tout d’un message très inspirant.

Uncle Drew tient à souligner qu’une grande quantité de familles ne pourra pas se nourrir adéquatement en cette période de crise et qu’il est important de se soutenir les uns et les autres, en posant des gestes de bonté. Kyrie fait aussi appel à sa base d’abonnés pour leur demander d’acheminer des dons additionnels vers sa fondation partenaire. D’ailleurs, Lineage Logistics ajoutera une somme de 200 000$ au lot.

Si le nombre 323 000 peut vous sembler curieux à première vue, c’est pour une raison. Irving n’a pas choisi ce montant par hasard, il souhaite rendre hommage au défunt Kobe Bryant qui a agi comme son mentor et son ami pendant plusieurs années. En effet, 3 + 2 + 3 = 8, un des anciens numéros qu’arborait Bryant… La date de fête du meneur des Nets est aussi le 23 mars (3/23), ce nombre a donc une signification bien spéciale.

Maintenant âgé de 28 ans, Kyrie Irving a dû être forcé d’observer l’évolution des siens à partir des lignes de côtés pour plus de 40 joutes avant que la saison ne soit suspendue. Des blessures à l’épaule et au genou l’ont empêché de faire partie de l’alignement All-Star de 2020, mais le point guard pourrait être de retour pour terminer la campagne, si celle-ci reprend durant l’été.

– Damian Lillard s’apprête à enflammer la toile :

View this post on Instagram

@shaq and Dame? Y’all ready??

A post shared by League Alerts #8 #24 (@leaguealerts) on

– Du nouveau dans les sondages à la course au MVP :

Podcast