Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Mitchell Robinson pourrait battre un record vieux de 47 ans

Peu de gens souhaitent que la suspension de la NBA se transforme finalement en annulation des activités pour le reste du calendrier 2019-2020. Toutefois, cela pourrait profiter à Mitchell Robinson, qui pourrait s’emparer d’un record vieux de 47 ans si la saison était bel et bien terminée.

Le centre des Knicks compte actuellement sur une réussite aux tirs de 74,2% en ce qui concerne la présente campagne, ce qui ferait de lui le joueur ayant maintenu le meilleur pourcentage de réussite au cours d’une saison de l’histoire de la NBA.

C’est ce que fait remarquer Mike Vorkunov de The Athletic, soulignant également que le record appartient au légendaire Wilt Chamberlain depuis 47 ans.

Chamberlain avait maintenu, lors de sa 14e et dernière saison au sein de la ligue, un taux de réussite de 72,7%, marque qui n’a pas été dépassée en près de cinq décennies d’existence.

Durant cette campagne, le centre des Lakers de Los Angeles avait converti 426 de ses 586 tentatives, marquant en moyenne 13.2 PTS par match à 36 ans.

Robinson dispose quant à lui d’un échantillon plus limité (61 matchs), mais reste que ses 253 tirs réussis sur 341 essais pourraient potentiellement être dignes du record. Encore-là, le choix de deuxième ronde des Knicks en 2018 prend la majorité de ses tirs près du panier, mais ça ne discrédite en rien sa capacité à les réussir.

De fait, la grande majorité des meneurs à ce chapitre sont des centres qui ne prennent aucun tir en suspension, comme DeAndre Jordan, Rudy Gobert, Tyson Chandler, Clint Capela et Artis Gilmore.

En plus d’être en voie de battre ce record, Robinson connaissait une bonne saison côté statistique avec New York. Après s’être révélé comme une heureuse surprise à son année recrue l’an dernier, l’ancien de Western Kentucky s’est légèrement amélioré pour afficher des moyennes de 9.7 PTS, 7.0 REB et 2.0 BLK par match.

– Vous vous rappelez Lonzo au secondaire?

– Et de Lob City ?

– Ou encore de la remontée des Cavs? Le basket nous manque :

Podcast