Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Knicks à la poursuite de Christian Wood

Christian Wood connaît une saison au-dessus des attentes à Detroit. L’un des quelques joueurs de la NBA à avoir testé positif au COVID-19 attire l’attention, mais pour autre chose que son lien avec le virus. En effet, les Knicks de New York semblent intéressés à obtenir ses services dès cet été.

C’est Ian Begley, un journaliste dans l’entourage des Knicks, qui a rapporté l’information il y a de cela quelques jours. Il connaît la meilleure saison de sa jeune carrière avec 13.1 PTS par match cette année. Le plus impressionnant est assurément son PER de 23.21, ce qui est bon pour le 13e rang à travers la NBA.

Il n’est pas le premier joueur qui attire l’attention des Knicks, mais il cadre avec le virage jeunesse de l’équipe. Si on souhaite bâtir une équipe avec RJ Barrett au centre du noyau, Wood est une bonne deuxième ou troisième option sur un futur 5 partant. Il irait très bien avec Mitchell Robinson sur une unité partante. 

Dans les 5 derniers matchs précédant l’arrêt indéterminé de la saison en NBA, Wood a marqué 26.6 PTS en moyenne. Il est l’un des joueurs clés des Pistons, surtout depuis la blessure de Blake Griffin. Le départ d’Andre Drummond pour Cleveland lui donne la possibilité d’avoir une attention particulière chez les Pistons. Il a bien profité de son opportunité.

1 – Doncic, Powell et Cuban unissent leurs efforts :

Podcast