Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lebron poursuivi par un photographe

La vedette des Lakers se retrouve dans l’embarras après avoir utilisé une photo de lui-même sur les réseaux sociaux sans avoir obtenu la permission du photographe au préalable. La photo montre un LeBron James sous le maillot du Heat alors que celui-ci évoluait pour Miami.

L’auteur de la photo en question, le photographe Steven Mitchell, a intenté une poursuite en cour contre LeBron James et ses deux compagnies, Uninterrupted Digital Ventures et LRMR Ventures, LLC pour la somme de 150,000 $. Selon des documents de la cour obtenus par le média The Blast, le photographe mentionne que James n’avait aucunement le droit d’utiliser la photo et de la publier sur son propre compte Facebook.

« Il s’agit d’une action pour violation du droit d’auteur en vertu de l’article 501 de la Loi sur le droit d’auteur. L’accusé n’a pas concédé de licence à la photographie du demandeur pour son site web, et l’accusé n’avait pas non plus la permission ou le consentement du photographe pour publier la photo sur son site web. »

Steven Mitchell

Nous n’avons présentement aucune autre information sur cette histoire que la version du photographe elle-même. LeBron James n’a pas encore parlé publiquement de cette poursuite, alors que la saison de la NBA est suspendue jusqu’à nouvel ordre. La photo a été retirée du compte de LeBron James depuis.

Podcast