Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Joel Embiid voulait jouer pour les Lakers

Joel Embiid fut repêché 3e au total en 2014 par les 76ers de Philadelphie, mais le Camerounais avait une destination préférée. Cette destination était les Lakers de Los Angeles.

Le big man de 7 pieds, ayant déjà habité la ville de Los Angeles, aimait bien la ville et se voyait bien passer sa carrière avec la prestigieuse organisation des Lakers où un autre big man en a déjà fait partie, Shaquille O’Neal.

Imaginer si les Lakers avaient repêché Embiid, il aurait eu une immense pression puisque le processus aurait alors été surnommé le «Shaq 2.0» et il aurait été comparé toute sa carrière à la légende des Lakers.

Le seul problème dans tout ça, c’est que les Lakers repêchaient 7e au total. Son agent lui a alors dit que c’était impossible qu’il soit repêché aussi haut.

Les Cavaliers et les Bucks repêchaient un et deux, mais la santé déjà fragile à l’époque d’Embiid effrayaient les Cavaliers. De plus, Embiid n’avait aucune envie d’aller jouer avec les Bucks à Milwaukee.

Son agent l’a alors convaincu que Philadelphie était une belle destination pour lui et qu’il allait aimer la ville. Jojo a alors accepter l’idée d’être repêché par les 76ers.

Si Embiid avait été repêché par les Lakers en 2014 et qu’il n’avait pas été blessé les deux premières années de sa carrière, Jojo aurait peut-être pu jouer avec un certain Kobe Bryant.

– Beau geste de Luka Doncic et du propriétaire des Mavericks, Mark Cuban :

Podcast