Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les 5 meilleurs joueurs défensifs selon Ben Simmons

Comme de nombreux joueurs de la NBA, Ben Simmons est un adepte de jeux vidéos. Pour passer le temps durant la suspension de la saison, le point guard des 76ers joue à un jeu de la série Call of Duty et il en fait des streams. Mercredi soir, pendant un stream, il a révélé qui étaient selon lui les 5 meilleurs joueurs défensifs de la ligue.

Simmons interagit avec les personnes suivant ses streams afin de les divertir. Le joueur étoile a donc décidé de partager son top 5 des joueurs défensifs avec les partisans. Toutefois, sa liste n’a pas d’ordre et il semble y aller par position.

Voici la liste de Ben Simmons :

  • Ben Simmons
  • Patrick Beverley
  • Kawhi Leonard
  • Anthony Davis
  • Joel Embiid

Il a décidé de s’inclure lui-même dans le top 5, mais il est difficile de lui en vouloir. Tout comme les 4 autres athlètes y figurant, l’Australien est dans la conversation pour le titre de joueur défensif de l’année chaque saison. Il a exclu certains de ses collègues qui méritaient leur place, mais il a pris le temps d’expliquer ses choix.

Tout d’abord, il a tenu à donner une mention honorable à James Harden. Selon Simmons, les gens se moquent trop souvent du guard des Rockets et les critiques ne sont pas toujours justes.

« J’ai quelque chose à dire », a dit Simmons. « Tout le monde veut parler de la défense de James, mais il est capable de bien joueur de ce côté du terrain. Il est très puissant. C’est un gars qui a de la force. Beaucoup de gens aiment se fier aux données analytiques, mais je ne crois pas que l’on puisse seulement se fier aux chiffres. »

Simmons explique ses choix

En décidant de ne pas inclure Rudy Gobert dans son top 5, Ben va certainement créer de la controverse. Après tout, le pivot du Jazz est le récipient des deux derniers prix DPOY. Le 1er choix du repêchage de 2016 justifie sa décision par le fait que Rudy possède certaines limitations. Selon lui, Anthony Davis est un défenseur plus complet.

« Je regarde AD et je pense qu’il est un meilleur défenseur parce qu’il peut s’occuper des guards adversaires au besoin », a dit Ben. « Écoutez, étant un basketteur, je prends en considération les joueurs qui peuvent défendre les 5 positions. Tu ne peux pas dire que tu es l’un des meilleurs joueurs défensifs si tu n’es pas capable de défendre toutes les positions. »

Une autre exclusion qui saute aux yeux est celle de Giannis Antetokounmpo. Le MVP de la ligue est reconnu autant pour ses prouesses du côté offensif que du côté défensif. Cependant, pour Simmons, Kawhi est loin devant Giannis, et ce surtout en séries.

« Tu mettrais Giannis plutôt que Kawhi? », a répondu Simmons à un partisan. « Tu n’as jamais affronté Kawhi en séries dans ce cas. »

Mentions honorables

Tout compte fait, la liste de Ben est certainement respectable. Parmi les autres joueurs méritant des mentions honorables, on pourrait nommer Marcus Smart, Jimmy Butler, Bam Adebayo, Paul George, Jrue Holiday, Lonzo Ball, Pascal Siakam, Kyle Lowry, Danny Green, Robert Covington, Avery Bradley, Draymond Green et Myles Turner.

1- LeBron s’ennuie de son barbier:

2- Steph Curry se remémore une performance historique de Klay Thompson:

3- Kendrick Perkins partage ses choix pour les différents prix de la saison régulière:

Podcast