Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plusieurs joueurs demandent aux gens de demeurer à la maison

Afin de faire face à la pandémie de la COVID-19, de rassurer les gens et de leur rappeler qu’il est important de s’isoler, plusieurs joueurs de la NBA ont recommandé à la population de rester chez eux via message vidéo.

Reconnaissant d’abord que le monde vit des temps difficiles et que ça peut être une source de stress pour plusieurs, Kevin Love insiste ensuite sur l’aspect de la « distance sociale », sans toutefois s’isoler complètement. Love rappelle qu’il existe une panoplie de moyens technologiques pour communiquer avec nos proches.

Le power forward des Cavaliers a toutefois confiance et semble convaincu que nous allons nous en sortir.

« Les êtres humains sont résilients, nous allons passer à travers. Mais en attendant, nous devons faire preuve de compassion et d’empathie. »

– Kevin Love

Pau Gasol, venant lui-même d’une « famille médicale », prend quant à lui un moment pour remercier toutes les personnes œuvrant dans le domaine de la santé et font tout leur possible en ce moment.

Puis, c’est au tour de Luka Doncic et Dwight Powell des Mavericks de Dallas de rappeler d’une manière légèrement humoristique qu’il est important de respecter sa quarantaine.

Pour terminer, Donovan Mitchell, lui même atteint du virus, remercie les amateurs de basketball pour leur support tandis que Jayson Tatum, Victor Oladipo et Damian Lillard envoient chacun leur message d’espoir.

– Ça pourrait être divertissant :

– Il y a 25 ans, MJ annonçait son grand retour :

– C’est ce qui arrive quand tous les sports (connus) sont suspendus

Podcast