Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La NBA devrait explorer une possibilité proposée par l’AJLNH

L’association des joueurs de la LNH a pensé à un stratagème pour reprendre la saison dès le mois de juillet. Avant d’aborder cette possibilité, les courbes d’évolution du COVID-19 ne permettent pas de prévoir une date exacte pour un retour de la NBA, ainsi que pour les autres ligues de sport professionnelles. Ceci n’est donc qu’une simple possibilité, sans plus.

Ce serait suite à un mini-camp d’entraînement en début juillet que la saison pourrait reprendre vers la fin du mois. Les séries pourraient alors avoir lieu lors du mois d’août, ainsi que lors du mois de septembre. Tout comme dans la LNH, le trophée Larry O’Brien pourrait alors être remporté en 2020. 

Le mois d’octobre pourrait être consacré au repêchage, ainsi qu’au marché des joueurs autonomes. Dès le mois de novembre, la saison 2020-2021 pourrait débuter, avec seulement quelques semaines de retard. Dans le meilleur des mondes, la saison 2019-2020 se terminerait devant des partisans, mais rien n’est assuré. On ne peut que spéculer sur les prochaines semaines puisque personne ne peut prévoir la situation en Amérique du Nord dans quelques mois. 

L’association des joueurs de la NBA n’a pas émis de plan concret pour le moment en ce qui concerne la reprise de la saison. Le tout viendra assurément dans les prochains jours, ou bien dans les prochaines semaines. Pour le moment, c’est la santé et la sécurité de tous qui comptent.

1 – Kevin Durant va bien :

Podcast