Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Je me souviens : le match de fou de Kobe Bryant face aux Trail Blazers

AlleyOop Québec se plonge dans le passé avec sa série Je me souviens. Vous y retrouverez des événements qui ont marqué l’histoire de la NBA de façon quasi quotidienne.

C’est il y a exactement 13 ans, le 16 mars 2007 que Kobe Bryant a connu l’un de ses meilleurs matchs en carrière face aux Trail Blazers de Portland. Tout juste après sa performance de 81 points, celle-ci se retrouve au 2e rang pour le nombre de points dans un match pour l’ensemble de sa carrière. 

Une performance de 65 points, 7 rebonds, 3 passes décisives, ainsi que 3 vols de ballon. Une efficacité de 59 % au tir, ainsi que 66.7 % à 3 points. Du Kobe tout craché ! Lamar Odom a terminé deuxième chez les marqueurs des Lakers avec seulement 15 points dans ce match. Kobe aura pris un total de 39 tirs en près de 50 minutes de jeu.

Le match se terminant en prolongation 116-111 en faveur des Lakers sera l’effort d’un seul homme. Face à lui, 5 joueurs des Blazers marquent plus de 10 points, dont Zach Randolph qui fera arrêter le compteur à 31. 

Cette saison là, Kobe termine l’année avec une moyenne de 31.6 PTS par match, près de 16 points au-dessus de son plus proche poursuivant chez les Lakers, Lamar Odom. Los Angeles termine la saison avec une fiche de 42-40, ce qui positionne l’équipe au 7e rang dans l’Ouest. Ils s’effondrent au 1er tour des séries en 5 parties face aux Suns de Steve Nash.  

1 – Surveillez ce nom :

Podcast