Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les joueurs se tournent vers les jeux vidéos pendant cette pause

Pour se garder occupés alors qu’en quarantaine volontaire dû à la COVID-19, les athlètes de la NBA n’ont d’autre choix que d’avoir recours à des moyens de divertissement pour ne pas sombrer dans l’ennui. Loin de leur sport préféré, plusieurs comme Luka Doncic, Paul George, Devin Booker, Trae Young, Ja Morant et Alex Caruso utilisent l’échappatoire des jeux vidéos pour faire passer le temps. Et ce n’est pas seulement à NBA 2K20 qu’on joue.

Pour le jeune Wonderboy des Mavericks de Dallas, c’est un peu plus compliqué cet univers des jeux vidéos.

Luka Doncic demande l’aide des internautes afin de mettre sur pieds sa plateforme de diffusion en streaming pour permettre à ses partisans de l’observer s’amuser devant ses titres favoris.

Déjà populaire sur Twitch, Paul George vit sa meilleure vie en faisant preuve de ses talents à Call of Duty : Modern Warfare, l’un des jeux de guerre les plus populaires du moment. Vous pouvez le retrouver sur la plateforme sous le nom de Ygtrece.

Crédit : Twitch

C’est aussi à ce même passe-temps que s’adonne Devin Booker depuis un certain moment, lui qui a plus de 50 000 abonnés Twitch à son compte. Le guard étoile des Suns a aussi Modern Warfare comme jeu de choix.

Crédit : Twitch

D Book a même appris la nouvelle de la suspension de la NBA alors qu’il était en pleine session de streaming, assis devant le mode Warzone.

Un autre adepte de la console est l’étoile montante des Hawks d’Atlanta, Trae Young. Tout de même, Ice Trae admet que l’isolement lui a permis d’élargir ses horizons en apprenant les rudiments de plusieurs jeux vidéos.

Il a même fait une apparition en direct sur Twitch avec le rappeur Quavo, du groupe Migos.

La tête de course à la Recrue de l’année, Ja Morant, a aussi cru bon d’annoncer qu’il passerait aux jeux électroniques pour les semaines à venir.

Ja a dévoilé vendredi qu’il était pour se transformer en gamer, mais ça n’a pas pris de temps avant qu’il remarque que ce n’était peut-être pas sa tasse de thé.

L’un des joueurs en direct les plus populaires de la ligue se trouve à être Alex Caruso des Lakers de Los Angeles. Ce dernier a encore un intérêt particulier pour le jeu Fortnite où l’athlète du Lakeshow est une vraie menace. Comme s’il n’était pas déjà assez populaire sur les réseaux sociaux.

Ses spectateurs et coéquipiers de stream lui ont d’ailleurs demandé d’arborer son populaire bandeau qu’il porte maintenant lors de matchs dans la NBA. Ne voulant pas abuser de ses « pouvoirs » Caruso a préféré ne pas mettre le bandeau qui l’a aidé lors de plusieurs victoires sur le parquet.

View this post on Instagram

Headband Caruso is a different breed.

A post shared by League Alerts #8 #24 (@leaguealerts) on

De son côté, Giannis a plutôt décidé d’apprendre un nouvel instrument.

Aussi talentueux qu’il est sur les parquets de la NBA, Antetokounmpo en a encore beaucoup à apprendre avant de devenir un virtuose de la guitare. Durant ces moments un peu plus ardus, le Greek Freak a admis trouver le temps long.

Ne voulant plus jamais être séparé de son sport préféré pour une aussi longue période de temps, il a exprimé son désir de rester dans le bain NBA pour encore longtemps.

« Si c’est de ça que ma vie aura l’air après le basketball, je ne prendrai pas ma retraite avant un long moment. #Carrièrede25ans »

– Giannis Antetokounmpo, sur sa plateforme Twitter

Malgré les mauvaises nouvelles qui pleuvent constamment sur la planète et les répercussions grandissantes de la crise COVID-19, les jeux vidéos réussissent à apporter un minimum de plaisir dans la vie de plusieurs. Il fait bon de voir nos athlètes favoris s’adonner à une activité qu’ils aiment, même si l’ennui et la lassitude du confinement se font sentir.

– Masai Ujiri n’a plus à s’en faire :

View this post on Instagram

Karma is a B*tch. 🤷‍♂️

A post shared by League Alerts #8 #24 (@leaguealerts) on

– Udonis Haslem accroche finalement ses chaussures :

Podcast