Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Je me souviens : les 50 points de Dwyane Wade face au Jazz

Il y a 11 ans, Dwyane Wade a pris part à l’un des matchs les plus mémorables des dernières années dans la NBA. Un match qui pouvait avoir l’air banal entre le Heat et le Jazz s’est transformé en véritable match d’anthologie. C’est en 3e prolongation que Miami disposera finalement du Jazz 140-129.

Ce fut l’une des trois performances de 50 points de Wade durant sa carrière, mais celle-ci passa à l’histoire en raison de son contexte. Dans ce match, il aura joué plus de 52 minutes en une seule soirée. En plus de terminer avec 50 points, il accumulera 10 rebonds et 9 passes décisives.

Ce n’est pas seulement un match qui aura été spectaculaire pour Wade lors de la saison 2008-2009, mais bien l’entièreté de sa campagne. Il termine la saison avec 30.2 PTS par match, un sommet pour lui en carrière. Il est celui qui a marqué le plus de points dans une même saison dans l’histoire du Heat avec 2386, toujours lors de cette même campagne de 2008-2009. 

Le Heat terminera la saison avec une fiche de 43-39, bon pour le 5e rang dans la conférence de l’Est. Ils s’inclineront face aux Hawks d’Atlanta en 7 parties lors du premier tour, ce qui mettra fin à la saison de rêve du numéro 3.

– Beau geste de Rudy Gobert :

Podcast