Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

COVID-19 : Rudy Gobert donne pour 500 000 $

Après avoir livré ses excuses à ses coéquipiers et au monde entier, voilà que Rudy Gobert rejoint plusieurs athlètes du circuit comme Giannis Antetokounmpo, Stephen Curry, Zion Williamson, Blake Griffin et Kevin Love – pour n’en nommer que quelques uns – dans l’effort pour aider à contrer le Coronavirus.

C’est une somme de 500 000$ (environ 2% de son salaire annuel) que Gobert versera vers les employés des arénas de Salt Lake City et dans l’assistance contre le virus en Utah, à Oklahoma City et en France, son pays d’origine. C’est un beau geste que pose le pivot du Jazz pour réparer les dommages faits par certains de ses actes.

Nous avons appris mercredi dernier que l’athlète français était le premier de la NBA a obtenir des résultats positifs aux tests pour dépister la présence de la COVID-19. La nouvelle a eu un effet domino monstrueux qui a rapidement vu Adam Silver placer la ligue en quarantaine, suspendant tous les matchs pour un minimum de 30 jours.

Même si ce n’est pas de la faute à Rudy s’il a contracté la maladie virale, il n’a pas fait preuve de prudence en touchant aux micros de journalistes à une conférence de presse et aux biens de ses coéquipiers dans les vestiaires du club. Donovan Mitchell, shooting guard étoile de l’Utah, a conséquemment été infecté par le Coronavirus aussi.

Le centre partant de Quin Snyder avait ces mots à dire pour accompagner son don :

« Je sais que les gens ont été affectés de façon innombrables [par la pandémie]. Les dons que je fais sont un simple témoignage de mon appréciation et de mon support pour tous ceux affectés et ce n’est que la première d’une série d’étapes que je vais entreprendre. »

– Rudy Gobert

Pour ce qui est de la suite, il sera intéressant d’observer quelles autres étapes feront partie de la démarche de Gobert. Nous garderons un œil sur le développement du dossier et de toutes les donations qui seront faites dans le milieu de la NBA.

Podcast