Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernière Heure : Tous les matchs de la NBA seront joués au sein d’arénas vides

Alors que le Coronavirus (COVID-19) continue de faire des ravages partout sur le globe, l’état-major de la NBA se posait la question à savoir si la ligue poursuivrait ses activités pour la saison de 2019-2020 ou si elle ne ferait que mettre de l’avant son produit dans des arénas vides. Adrian Wojnarowski a la réponse.

Nous savions déjà que plusieurs matchs, dont celui de jeudi entre les Warriors de Golden State et les Nets de Brooklyn seraient joués à huis-clos. Il en va de même pour le March Madness de la NCAA. Cependant, l’idée de repousser les événements de la saison à un moment ultérieur semblait aussi faire partie des options explorées par la ligue aujourd’hui.

C’est toutefois la première option que Adam Silver et compagnie ont décidé d’imposer aux franchises. Plus aucun fan de basketball ne pourra assister aux matchs de la NBA en personne jusqu’à nouvel ordre. Les implications monétaires d’une telle nouvelle sont astronomiques.

Plusieurs achats de billets devront être remboursés aux partisans, mais nous ne savons pas si ce sera le cas pour toutes les joutes ou si les détenteurs de passes de saisons auront cette chance.

De plus, le plafond salarial alloué aux franchises connaîtra une chute massive. À elle seule, la partie entre les Warriors et les Nets signifiait une perte d’environ 10 millions de dollars de revenus pour la NBA et ses partenaires. Reste à voir comment le circuit de basketball #1 au monde composera avec ce problème. Nous en aurons plus sur le dossier alors que l’histoire se développe et nous aurons plus d’informations dévoilées jeudi.

Podcast