Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

État des forces : les Lakers en mode séries

Chaque lundi, AlleyOop Québec vous présente un état des forces dans la NBA.

Top 10

1- Lakers (49-13)

LeBron James est entré en mode séries. Dans les victoires face aux Bucks et aux Clippers, il a engendré 37 et 28 points respectivement. Grâce à des moyennes de 29.0 points, 7.3 rebonds et 10.3 points dans trois gains la semaine dernière, il s’est mérité le titre de joueur de la semaine dans l’Ouest. Les Lakers ont remporté neuf de leurs dix derniers matchs. Cela inclut également des victoires face aux Nuggets, Celtics et 76ers. Ils présentent une fiche de 42-0 lorsqu’ils mènent après trois quarts.

2- Bucks (53-11)

Les Bucks ont perdu leur deuxième duel de la saison face aux Lakers. C’est dans cette partie que Giannis Antetokonmpo s’est blessé au genou. Il n’est pas de la partie ce soir contre les Nuggets et est incertain pour l’affrontement face aux Celtics. La meilleure équipe au classement général a marqué moins de dix points lors de deux matchs consécutifs face aux Hornets et le Heat.

3- Clippers (43-20)

Leur séquence de victoires s’est arrêtée à six, dimanche, alors qu’ils se sont inclinés contre les Lakers. Les Clippers ont tout de même battu les 76ers, le Thunder et les Rockets dans cette période. C’était la première fois de la saison qu’ils perdaient avec tous leurs joueurs en santé dimanche contre les Lakers.

4- Raptors (45-18)

Ils se sont assurés d’une place en séries en battant les Warriors. Depuis que Norman Powell est revenu de sa blessure, il maintient une moyenne de 28 points en cinq matchs. Il a été élu joueur de la semaine dans l’Est. 

5- Jazz (42-22)

Ils sont au cœur d’une séquence de cinq victoires. Cependant, ils vivent beaucoup de hauts et de bas dernièrement. Malgré le fait que Mike Conley est une déception cette année, un autre joueur a causé la surprise. Bojan Bogdanovic est en route de devenir le premier joueur de la franchise à maintenir une moyenne de plus de 20 points par match et 40 % de tirs à trois points réussis. 

6- Thunder (40-24)

Ils ont remporté huit de leurs dix derniers matchs. Les deux défaites ont été aux dépens des Bucks et des Clippers. Le succès balancé entre les partants et les réservistes à OKC en font une équipe redoutable. Dennis Schröder moyenne 19.0 points et 4.1 passes par match. Il joint Lou Williams comme étant les seuls réservistes à maintenir de telles statistiques depuis 1983.

7- Heat (41-23)

La formation floridienne a remporté cinq de ses six derniers matchs. Cela inclut une victoire contre les Bucks, qui ont été limités à seulement 89 points. Huit joueurs dans l’équipe affichent une moyenne de plus de dix points par match. La plus grande surprise de la saison à Miami est certainement Duncan Robinson. À 25 ans, à sa première saison complète dans la NBA, il bat déjà des records.

8- Celtics (42-21)

Ils ont perdu leurs quatre derniers matchs à la maison. On inclut ici une défaite contre les Nets, qui ont enfilé 51 points au 4e quart. Jaylen Brown ratera un quatrième match consécutif mardi contre les Pacers. Il avait marqué au moins 20 points dans les six parties précédant sa blessure à la cuisse.

9- Nuggets (42-21)

Dure semaine pour les Nuggets. Ils ont perdu par 16 points contre les Warriors qui ne comptaient pas sur Steph Curry ni Draymond Green. Denver l’a emporté de justesse face aux Hornets 114-112. Les Cavaliers les ont battus pour la deuxième fois de la saison. La fiche des Nuggets contre les sept pires équipes de la ligue est de 7-5.

10- Mavericks (39-26)

On attendait avec impatience leur affrontement contre les Pelicans et on a été servis. Luka Doncic et Kristaps Porzingis ont inscrit 30 et 34 points dans la victoire en prolongation. Les Mavs ont toutefois perdu face aux Bulls. Ils sont toujours postés en 7e place dans l’Ouest, très près derrière les Rockets (6) et le Thunder (5).

Podcast