Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les débuts de Dion Waiters avec les Lakers retardés

Dion Waiters a signé un contrat avec les Lakers de Los Angeles après été placé au ballottage, puis libéré par les Grizzlies de Memphis plus tôt cette semaine. Si le principal intéressé n’était pas en uniforme vendredi soir lors de la victoire contre Milwaukee, les partisans des Lakers devront s’armer de patience avant de voir Waiters faire officiellement ses débuts.

L’entraîneur-chef Frank Vogel a affirmé, après l’entraînement des Lakers hier, vouloir encore donner du temps à Dion Waiter de s’acclimater avec sa nouvelle équipe et ses coéquipiers avant de voir de l’action sur le terrain. Puisque celui-ci n’a pas joué depuis le début de la saison, les Lakers veulent être très prudents avec lui.

« Cela prendra encore probablement quelques rencontres. Il n’a pas joué de l’année et nous devons lui laisser le temps de s’habituer à notre système et avoir quelques entraînements avec nous avant. »

– Frank Vogel

La formation californienne connaît une excellente saison et rien ne presse vraiment de faire jouer Waiters dans l’immédiat. Les Lakers ont beau jeu de prendre leur temps dans ce dossier.

Plusieurs se demandent si le comportement et l’attitude d’un joueur comme Dion Waiters sera bonne à Los Angeles. Selon le shooting guard de 28 ans, il est heureux d’être avec les Lakers et veut donner du bon basketball à son équipe.

« Je voulais juste avoir une chance de parler à Frank Vogel et Rob Pelinka. Rob a été mon agent durant cinq ans, donc ça a été une bonne discussion. Tout s’est bien passé. Je suis à Los Angeles aujourd’hui et je suis heureux et je suis excité. J’essaie juste de me mettre à l’aise, reprendre le rythme, comprendre les jeux et apprendre à connaître les gars. »

– Dion Waiters

Il est déjà acquis que Waiters ne sera pas en uniforme cet après-midi lors du match entre les Lakers et les Clippers. Il pourrait toutefois faire ses débuts plus tard cette semaine.

Dion Waiters a disputé seulement 3 matchs avec le Heat de Miami cette saison. Il a récolté une moyenne de 9.3 PTS par rencontre.

Podcast