Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lakers-Clippers : LeBron doit se réveiller face aux Clippers

Les deux formations de Los Angeles vont s’affronter pour la troisième fois de la saison cet après-midi à 15h30. Attention : les Clippers ont remporté tous leurs matchs cette saison lorsque l’entièreté des joueurs sont en santé. Ils vont avoir un effectif complet aujourd’hui.

La troupe de Doc Rivers a gagné les deux premiers duels entre les deux équipes d’Hollywood. Ceux-ci ont été chaudement disputés, l’écart de pointage ne dépassant pas la barre des 10 points.

Du côté des Lakers, on ne sait toujours pas si Anthony Davis sera de la partie, lui qui souffre d’une douleur au coude gauche. Ce n’est pas une blessure grave et il serait surprenant qu’il rate ce match de grande envergure. 

Davis ou pas, LeBron James doit prendre l’équipe sous son aile pour que les Lakers gagnent. Cette année face à leurs rivaux, les statistiques de James sont bien en dessous de ses moyennes générales. 

L’équipe menée par Kawhi Leonard va tenter d’allonger sa séquence de victoires à sept. Lorsque leur formation est complètement en santé, elle présente une fiche de 10-0. La moyenne de différence de points est de 17 dans leurs six derniers matchs en de pareilles circonstances.

Les Clippers reviennent d’un gain convaincant face aux Rockets par la marque de 120-105. Leonard a enfilé 25 points.

Les Lakers, eux, ont battu les Bucks 113-103 dans un duel qui opposait les deux meilleures formations de la ligue. James et Davis ont mené la charge avec 37 et 30 points respectivement. Ils ont gagné neuf de leurs dix dernières joutes.

Les deux équipes étaient censées se rencontrer le 28 janvier dernier, mais la partie a été reportée au 9 avril en raison du décès de Kobe Bryant.

– Un possible retour de Lance Stephenson dans la NBA :

Podcast