Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Histoire de LeBron James : les hasards n’existent pas

Parfois, je me demande jusqu’à quel point les coïncidences existent vraiment dans la vie. Le 25 janvier dernier, une journée avant le décès du prince Kobe, King James récoltait un total de 29 points contre les 76ers, ce qui lui a permis de dépasser son frère au niveau des points dans le récit de la NBA. Depuis ce moment, il figure au troisième rang, devant Kobe Bryant, et il s’est même permis d’atteindre la barre des 34 000 points tout récemment.

À la suite de ça, Kobe Bryant s’écrasait en hélicoptère avec sa fille Gigi et sept autres personnes… puis, vous connaissez la suite de cette tragédie. Hasard ou non? Selon un ancien Marine devenu enquêteur, les hasards n’existent pas. Bref…

LeBron James est en mission, soit celle de donner, sereinement, le flambeau aux jeunes joueurs qui sont en train de devenir les nouvelles frimousses de la NBA. Le numéro 23 souhaite également soulever un titre avec les Lakers de Los Angeles cette année, lui qui démontre toujours sa dominance sur les parquets du circuit, même à 35 ans. Demandez à Giannis ce qu’il pense de James et de sa couverture défensive parfaite afin de le contrer.

Ce n’est pas tout, loin de là, puisque James est à la poursuite du Mailman (Karl Malone) et de Kareem. Malone a récolté 36 928 pendant sa carrière de 19 saisons, incluant ses 42 joutes avec les Lakers en 2003-04. Si tout roule et que Bron ne visite pas l’infirmerie à outrance, il devrait si hisser au-dessus de Malone à la suite de la campagne 2021-22. Le calcul est simple, LeBron James est toujours au sommet de sa forme physique et mentale, donc s’il maintient une moyenne de 23 points (en maintenant une moyenne de 70 joutes), le deuxième échelon lui appartiendra en 2022.

Crédit photo : Mark Terrill

Le King n’évoque pas le mot retraite malgré ses 35 ans bien sonnés, et il continue d’utiliser la mentalité du Mamba pour maintenir cette étoffe rarissime à cet âge. Les 38 387 points d’Abdul-Jabbar sont à sa portée et pas à peu près. Disons qu’il affiche 37 250 à la suite de la saison 2022, il ne lui reste que 1138 à ramasser pour s’installer au sommet de l’histoire à ce chapitre. Retenez en plus de ça que j’ai calculé le tout en tenant compte de son total actuel de 34 030, donc comme s’il concluait la saison aujourd’hui. Personne ne pourra dire que je « gonfle » les points ou que je suis trop optimiste.

Au final, je crois sincèrement que LeBron James conclura sa carrière au sommet des pointeurs de l’histoire de la NBA, mais malgré tout, Kobe Bryant demeure le meilleur joueur de l’histoire À MES YEUX pour son tout et cette fameuse Mamba Mentality. Ce mode de vie a fait de lui un joueur et un être très spécial, en tout respect à Michael Jordan.

Le King, l’histoire est à toi!

Podcast