Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une séquence digne d’une montagne russe en Utah

Le Jazz de l’Utah a été une équipe active avant le début de la saison en allant notamment chercher les services de Mike Conley. Le Jazz occupe pour le moment la 4e place dans l’Ouest, mais connaît une séquence avec des hauts et des bas très prononcés, ce qui n’est jamais un bon signe avant d’entrer en séries éliminatoires.

L’Utah a une fiche de 12-9 dans les 21 derniers matchs, ce qui n’est pas catastrophique. Par contre, ce sont deux séquences de défaites de 4 et 5 matchs qui sont responsables de cette fiche. À l’inverse, le Jazz a obtenu 3 séquences de victoires de 4 rencontres. 

Des défaites consécutives à la maison face aux Spurs, aux Rockets, aux Suns et aux Celtics causent du tort à la troupe de Quin Snyder qui n’a plus qu’un demi-match d’avance sur Mike D’Antoni et ses Rockets. Cette 4e place est synonyme de l’obtention de l’avantage du terrain au 1er tour du tournoi printanier. Avec une fiche de 21-9 à domicile, Donovan Mitchell et sa troupe souhaiteront assurément disputer les 2 premiers matchs dans le confort de leur domicile. Pour que ceci se réalise, ils devront éviter un enchaînement de revers dans le futur comme ils ont subi par le passé.

1 – Grosse perte pour les Pacers :

2 – Charles Barkley pose un beau geste :

Podcast