Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

D- Rose contre Caruso : les Pistons ont refusé une offre des Lakers

Les Lakers n’ont pas bougé, à la date limite des transactions. À la place, le club a libéré Troy Daniels avant d’effectuer la signature de Dion Waiters. Sachez toutefois que ce n’était pas l’option #1 du club, qui avait déposé une offre aux Pistons de Detroit.

Selon ce que Shams Charania rapporte, les Lakers ont offert d’échanger Alex Caruso ainsi qu’un choix au repêchage à Detroit en retour de Derrick Rose.

L’état-major des Pistons a refusé la transaction, ayant établi une valeur marchande assez haute pour l’ancien MVP.

Alex Caruso joue environ 18 minutes par match à Los Angeles et possède une ligne de statistiques de 5.5 PTS, 1.8 AST, 1.9 REB ET 1.1 STL. Pas fameux, non.

De son côté, D-Rose joue 26 minutes par match et produit en moyenne 18 points et 6 passes. Évidemment, sa valeur est largement supérieure à celle de Caruso… Et ça s’arrête là. Il est assez normal que les Pistons ne voulaient rien savoir de cette offre. Il faut dire qu’il deviendra agent libre en 2021, ce qui veut dire que les Pistons pourront encore bénéficier de ses services l’an prochain. S’il était en voie de devenir agent libre cet été, ç’aurait été différent.

On parle quand même du club qui a échangé Andre Drummond contre des peanuts. Les Lakers se sont essayés, mais n’ont pas réussi à voler Rose à Motor City.

Néanmoins, on ne peut pas s’empêcher d’imaginer un parcours éliminatoire du Lakeshow avec l’aide d’un Derrick Rose arborant le Purple & Gold. Il aurait été le point guard secondaire parfait pour mener le banc des Lakers.

Mais bon…

– Officiellement officiel.

– Bonne fête Shaq!

– Clint Capela loin d’un retour au jeu.

Podcast