Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une première rencontre entre Luka et Zion

Alors qu’on avait l’occasion de voir s’affronter pour la première fois deux des jeunes étoiles de la ligue, c’est le point guard des Mavericks qui a eu le dessus sur son adversaire.

Luka Doncic a été tout simplement incroyable hier, menant Dallas à une victoire en prolongation (127-123) contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans.

En inscrivant 30 PTS, 17 REB et 10 AST à la feuille de pointage, le Slovène est devenu le cinquième joueur de l’histoire a avoir réussi 10 triples-doubles de plus de 30 points lors d’une même saison.

Mais par-dessus tout, il est devenu, en l’espace de seulement 122 matchs, le meneur de franchise en ce qui attrait aux triple-doubles en carrière avec 22. Jason Kidd, l’ancien détenteur du record, avait eu besoin de 500 matchs pour en compléter 21.

Dans la défaite, Williamson a quant à lui produit 21 PTS, 6 REB et 3 AST. Brandon Ingram (27-5-4) a également impressionné, mais c’est Lonzo Ball et ses 7 tirs à trois points qui ont sans doute volé la vedette.

Et ce n’est pas qu’un coup de chance ; Lonzo connaît, depuis les cinq dernières rencontres, une séquence qui démontre pourquoi il a toujours du potentiel.

1- À qui la chance?

2- Jayson Tatum semble émerger dernièrement.

3- Pourquoi McCaw joue-t-il autant?

Podcast