Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Warriors vont gérer le retour de Curry au jour le jour

C’est ce soir contre les Raptors de Toronto que Steph Curry effectuera enfin son retour au jeu après une longue absence de 58 matchs. Questionné à propos du plan de match concernant le retour de son joueur étoile, l’entraîneur Steve Kerr a révélé vouloir gérer le tout sur une base quotidienne pour les prochaines semaines.

Pour ce qui est de la rencontre de ce soir, Kerr a mentionné lors de diverses entrevues à des stations de radio de San Francisco que Curry allait voir de l’action par tranches de 5-6 minutes. Les Warriors veulent être prudents pour les premiers matchs et gérer la situation comme un début de saison.

« Je traite la situation comme si nous étions en fin de camp d’entraînement et au début de la saison. C’est le nombre de minutes qui est important ici. Il jouera par séquence ce soir, soit des tranches de 5-6 minutes. Je crois qu’il passera environ 25 minutes sur le terrain. »

Steve Kerr

Pour la fin de la saison, les Warriors veulent vraiment voir Curry retrouver la forme et être en mesure de jouer entre 32 et 34 minutes comme en début de saison avant sa blessure. Kerr veut voir Steph obtenir des minutes de qualité aux côtés de Draymond Green et d’Andrew Wiggins d’ici la fin de la campagne.

« Nous voulons qu’il revienne entre 32 et 34 minutes par match au cours des prochaines semaines. Nous souhaitons le voir joueur sur le terrain avec Andrew et Draymond, les trois ensembles. Le voir jouer aussi avec nos jeunes joueurs. Sa situation sera vraiment évaluée au jour le jour. Nous verrons comment il se sent le lendemain du match et nous partirons de là. Je pense que tout est possible, mais tout sera déterminé par la santé de Steph. »

Une chose est sûre dans ce dossier, c’est que les Warriors vont prendre leur temps avec Curry. La présente saison ne compte plus vraiment et l’important pour Golden State est de s’assurer que leur joueur étoile soit en santé pour bien amorcer la prochaine saison avec ses coéquipiers. Développer une chimie avec un joueur comme Andrew Wiggins sera aussi important.

Stephen Curry a une moyenne de 20.3 PTS en 4 rencontres en 2019-2020.

– Marcus Smart est mis à l’amende par la NBA.

– Êtes-vous d’accord avec les choix de Tyler Herro?

Podcast