Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Kings talonnent les Grizzlies pour une place en séries

Les Kings ont remporté six de leurs sept parties depuis la pause du match des étoiles. Ils ne sont qu’à trois victoires derrière les Grizzlies qui détiennent le 8e rang dans l’Ouest. 

Sacramento montre une fiche de 12-5 depuis le 24 janvier. Seuls les Bucks et les Raptors ont gagné plus de matchs durant cette période. Leur meneur de jeu, De’Aaron Fox, affiche une moyenne de 24.3 points, 5 passes et 52.5 FG % depuis le 20 février. Il était absent de la seule partie que son équipe a perdue. Swipa vit la meilleure saison de sa jeune carrière avec une récolte de 20.4 points par match cette année.

Parmi les 22 rencontres restantes à la saison pour les Kings, ils affronteront à huit reprises des équipes avec un pourcentage de victoire en haut de 50 %. Les Grizzlies auront ce défi 12 fois.

Memphis aussi connait de bons moments. Après cinq défaites consécutives, la troupe menée par le prodige Ja Morant a détruit coup sur coup les Lakers et les Hawks. Battre LeBron James et sa bande par 17 points est un exploit en soi, mais vaincre Atlanta par 39 points est tout simplement humiliant. Neuf joueurs ont marqué au moins 10 points dans la victoire.

Si les Kings parviennent à participer à la danse du printemps, ce sera une première pour la franchise depuis 2006. 

1- Zion fait parti de l’élite.

Podcast