Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kevin Durant veut participer aux Jeux olympiques

Absent des parquets depuis la Finale de 2019, Kevin Durant ne veut pas qu’on l’oublie. Il a récemment fait part de son opinion au sujet de la place que devrait occuper la marijuana dans la NBA et partage maintenant qu’il souhaiterait enfiler ses chaussures pour l’équipe américaine aux prochains Jeux olympiques d’été.

La formation des États-Unis a besoin d’un regain de talent après s’être inclinée avant l’étape ultime de la Coupe du Monde de Basketball de la FIBA, l’été dernier.

Kevin Durant pourrait être l’élément nécessaire pour redonner un peu de vie à Team USA. Toutefois, il ne sera probablement pas le seul joueur de renom à porter les couleurs du drapeau américain, plusieurs gros noms favorisent habituellement une participation aux Olympiques plutôt qu’à la Coupe du Monde.

Cependant, la star blessée des Nets de Brooklyn doit d’abord compléter sa réhabilitation, tout de même. KD n’aura pas participé aux efforts de sa nouvelle franchise pour une saison complète. C’est pourquoi la nouvelle est aussi surprenante. Ne devrait-il pas attendre de revenir à 100% de sa forme avant de se lancer sur un terrain de la scène internationale?

C’est l’opinion de plusieurs, qui ne sont pas tous chauds à l’idée. Le fameux analyste d’ESPN, Stephen A. Smith, a d’ailleurs offert son opinion à cet effet :

Mécontent par rapport à la décision de Durant, Stephen A. n’avait pas la langue dans sa poche sur les ondes de l’émission First Take. Malgré tout, la formation des États-Unis devrait être la favorite pour remporter la médaille d’or à Tokyo, pour les 4ème Jeux consécutifs.

Si l’événement international n’est pas annulé à cause de la crise du COVID-19, il aura lieu du 24 juillet au 9 août 2020 dans la capitale japonaise.

– Son coéquipier aussi ne reviendra pas au jeu pour les Nets :

Podcast