Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour Ja Morant, l’équipe passe en premier

Ja Morant est présentement le favori pour remporter le titre de Recrue de l’année dans la NBA. Zion Williamson connaît d’excellents moments, mais Morant est constant depuis le début de la saison et soutien son année incroyable avec des statistiques dignes de mention. Malgré tout cela, il a mentionné que le titre qu’il pourrait possiblement remporter l’importe peu. Pour lui, l’objectif ultime est de voir les Grizzlies accéder aux séries.

La dernière présence en séries de Memphis remonte à la saison 2016-2017, alors qu’ils se sont fait éliminer par les Spurs en 6 parties. L’arrivée de Morant, qui a été sélectionné au 2e rang lors du dernier repêchage est un vent de renouveau pour cette franchise qui en avait bien besoin. 

Ces commentaires démontrent déjà la grande maturité du jeune, ainsi que l’importance de son équipe. En 54 matchs cette saison avant celui de ce soir, Morant a marqué 17.7 PTS par match, ce qui le place tout juste derrière Williamson chez les meilleurs marqueurs qui en sont à leur première saison. Ce sont ses 7.0 AST par soir, accompagné d’un taux d’efficacité de près de 50% au tir qui font de lui un joueur menaçant en tout temps. Il a également le sens du spectacle, lui qui a offert plusieurs séquences dignes de mention, dont celle-ci : 

Présentement dans une course effrénée pour la 8e et dernière place dans l’Ouest, Memphis a un dossier de 29-31 en date d’aujourd’hui. Les Pelicans, les Kings, les Spurs et les Trail Blazers sont tous à la poursuite de cette position, ce qui donnera droit à une fin de saison intéressante. Morant devra redoubler d’efforts pour maintenir son équipe en position favorable pour accéder à la valse printanière.

1 – Markelle Fultz retrouve ses atouts :

Podcast