Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Porzingis élu Joueur de la semaine pour la première fois depuis 2017

Kristaps Porzingis (Ouest) et Giannis Antetokounmpo (Est) sont les joueurs de la semaine dans leur conférence respective. Il s’agit de la première fois depuis 2017 que Porzingis remporte les honneurs hebdomadaires de sa conférence.

Le mois de février est maintenant terminé et nous aura offert plusieurs belles histoires dans la NBA, y compris la renaissance de Kristaps Porzingis. En effet, le Letton de 7 pieds 3 pouces apporte enfin la contribution que les Mavericks espéraient en faisant son acquisition il y a déjà plus d’un an.

En 9 matchs au cours du dernier mois, Porzingis a accumulé des moyennes de 25.2 PTS, 10.6 AST et 1.8 BLK par match avec une efficacité de 48.3% du plancher. Les quatre derniers matchs ont d’ailleurs contribué à ces moyennes remarquables alors que le centre des Mavericks a été nommé Joueur de la semaine dans l’Ouest, une première depuis ses jours chez les Knicks en 2017 :

Porzingis partage les honneurs hebdomadaires avec Giannis Antetokounmpo, un habitué du titre de Joueur de la semaine. Le Greek Freak a contribué à une semaine parfaite des Bucks avec ses moyennes de 28.5 PTS, 16.5 REB et 5.5 AST par match en route vers 4 victoires et aucune défaite.

Contrairement à Giannis et les Bucks, Porzingis et sa formation auront beaucoup de pression au cours du prochain mois alors que la course aux séries se concrétise. Les Mavs se situent présentement au 7e rang de l’Ouest avec un demi-match de retard sur le Thunder en 6e place.

1- Ja Morant a déjà la mentalité d’un professionnel

2- Stephen A. ne veut pas voir KD aux J.O.

Podcast