Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Clippers pourraient quitter le Staples Center

Le propriétaire des Clippers de Los Angeles, Steve Ballmer, serait sur le point de faire l’achat du Forum de Los Angeles, selon Kevin Arnovitz du réseau ESPN.

Plus précisément située à Inglewood, l’aréna appartient actuellement à la Madison Square Garden Compagny, qui possède notamment le complexe du même nom à New York.

Même si l’organisation des Clippers a refusé de confirmer ou de réfuter ces dires, elle a tout de même émis la déclaration suivante :

« Les Clippers poursuivent leurs plans de construction d’un stade de basket-ball et d’un complexe de divertissement de 18 000 places à Inglewood et travaillent actuellement avec la ville pour terminer avec succès le rapport complet sur l’impact environnemental. »

Ballmer, de loin le propriétaire le plus riche de la NBA, a acheté les Clippers en 2014 pour la somme de 2 milliards de dollars américains. Depuis son arrivée, il travaille sur ce genre de dossier et soutient que l’équipe devrait avoir son propre domicile, sans avoir à le partager avec les Lakers.

En conflit d’intérêt avec ceux à qui ils achèteraient le Forum pour plusieurs raisons, Ballmer et les Clippers ont soutenu qu’il y mettaient les efforts :

« Nous examinons toutes les manières possibles de résoudre nos différends avec Madison Square Garden Co. concernant notre nouvelle aréna. »

Évidemment, même si l’achat du site se faisait dans l’immédiat, il faudrait attendre quelques années avant de voir les Clippers quitter le Staples Center, comme ils ont une entente pour y jouer jusqu’en juin 2024.

1- Ja ou Zion?

2- Jordan McClaughlin s’est sorti de la G-League.

3- Shake Milton commente son record.

Podcast