Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

James Harden et Russell Westbrook passent à l’histoire dans une victoire des Rockets

Le duo formé de James Harden et de Russell Westbrook répond aux attentes qui étaient placées envers eux avant le début de la saison. Les deux joueurs connaissent beaucoup de succès. Hier soir, dans la victoire spectaculaire des Rockets en prolongation contre les Celtics de Boston, les deux joueurs sont chacun passés à l’histoire à un moment du match.

D’abord, James Harden s’est hissé au 5e rang de l’histoire de la NBA pour le nombre de tirs de trois points réussis en carrière. Son 2283e tir de trois points lui a permis de dépasser Jason Terry. Seuls Kyle Korver, Steph Curry, Reggie Miller et Ray Allen sont devants Harden maintenant.

Par la suite, ce fut au tour de Russell Westbrook d’entrer dans le livre des records des Rockets. Avec sa performance exceptionnelle de 41 points dans le match, le point guard est devenu seulement le deuxième joueur de l’histoire de Houston avec au moins 30 matchs consécutifs de 20 points ou plus. James Harden a réussi cet exploit trois fois dans sa carrière, dont une fois cette année.

La transaction de Russell Westbrook a finalement très bien tourné pour Houston en fin de compte. Celui-ci est devenu le leader de cette formation et les Rockets connaissent une très bonne séquence avec six victoires de suite. La formation du Texas sera à nouveau à surveiller lors des prochaines séries éliminatoires.

Russell Westbrook a une moyenne de 27.6 PTS par match en 2019-2020. De son côté, la moyenne de James Harden se situe à 34.9 cette année.

Podcast