Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Zion Williamson rejoint Michael Jordan dans le livre des records grâce à son efficacité

Vendredi soir, les Grizzlies ont subi une défaite contre les Kings alors que les Pelicans sont sortis gagnants de leur match face aux Cavaliers par la marque finale de 116-104. Grâce à ces résultats, Memphis a maintenant seulement 2 victoires de plus que New Orleans avec la 8e position dans le classement de l’Ouest. Après l’affrontement, Zion Williamson a réagi au fait qu’avec ses récentes performances, il venait d’inscrire son nom dans le livre des records à côté de celui de Michael Jordan.

Après avoir marqué 25 points ou plus avec une efficacité d’au moins 57% au tir dans 4 matchs de suite, Zion est rentré dans l’histoire dimanche dernier. En effet, il était la première recrue à accomplir un tel exploit depuis MJ. 

Vendredi, il n’a pas réussi à prolonger cette séquence puisqu’il a terminé la partie avec 24 points en 30 minutes de jeu. Néanmoins, il a continué une autre série de performances impressionnantes en réalisant un 10e match d’affilé avec 20 points ou plus. Personne n’a réussi à en faire autant en étant âgé de 19 ans ou moins dans l’histoire de la NBA. Carmelo Anthony possédait le record avant que Williamson ne le brise.

Le 1er choix du dernier repêchage se dit satisfait d’entendre son nom et celui de Jordan dans la même conversation. 

« C’est impressionnant. Je ne peux pas le dénier », a dit Zion. « Il était l’un de mes joueurs préférés quand je grandissais. Je l’ai déjà dit dans d’autres entrevues, mais ma mère me faisait étudier son jeu donc de pouvoir être dans la même catégorie que lui, ça représente énormément pour moi. »

La course aux séries

La franchise de la Louisiane se rapproche de plus en plus d’une place en séries. À l’heure actuelle, il existe seulement un écart de 2 matchs entre les Pels et les Grizz. Rien n’est garanti pour Memphis, qui doit faire sans deux de ses joueurs clés depuis quelques jours. Jaren Jackson Jr et Brandon Clarke sont tous deux sur la touche avec des blessures. Si Alvin Gentry et ses hommes continuent sur leur bonne lancée au cours des prochaines semaines, il y a de fortes chances qu’ils arrivent à se positionner 8e dans l’Ouest. 

Zion se dit bien sûr satisfait de tout son succès individuel, mais il met avant tout son attention sur son équipe.

« Je pense que les partisans et les journalistes sont plus contents pour moi que je ne le suis moi-même», a dit Williamson. « Honnêtement, je n’y pense pas beaucoup. L’important pour moi c’est de gagner. »

1- Seth Curry avec le match de sa carrière:

2- Tout un tir de Jokic:

3- Derrick Rose propulse son équipe vers la victoire:

Podcast