Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’éclosion fulgurante de Jayson Tatum

Depuis 11 matchs, les partisans des Celtics et de la NBA ont la chance de voir le véritable talent du 3e choix au repêchage de 2017, Jayson Tatum.

Lors des 11 deniers matchs des Celtics, Jayson Tatum connait les meilleurs moments de sa carrière. Il maintient des moyennes de 30.5 PTS, 7.5 REB et il tire 50% du centre-ville.

Durant les 42 premiers de la saison, le small forward avait des moyennes de 21.5 PTS, 6.9 REB et il tirait à 36.3% du 3 points, donc on peut s’apercevoir que le joueur originaire de St-Louis a connu une ascension fulgurante au cours de l’année.

Il connait un mois de février extraordinaire. Tatum est le 2e Celtic de l’histoire à maintenir une moyenne de 30 PTS par match et de tirer au moins 50% du 3 points. Le premier; un certain Larry Bird.

Après avoir eu deux premières campagnes légèrement en deçà des attentes, voilà que l’ancien joueur de l’université de Duke semble s’établir comme joueur All-Star dans la NBA. Il revient d’ailleurs de sa première présence au Match des étoiles.

Les Celtics sont présentement au 3e rang dans l’Est avec une fiche de 41 victoires et 17 défaites. On devrait s’attendre à une grosse lutte pour la 2e place dans la conférence avec les Raptors.

1 – Luka Doncic déjà dans le livre des records des Mavericks :

2 – Un petit retour en 2016!

Podcast