Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ja Morant : Les gens manquent de respect envers Westbrook

Mercredi dernier, les Rockets ont défait les Grizzlies par la marque finale de 140-112. La troupe de Mike D’Antoni a ainsi continué son impressionnante séquence de matchs, menée par Westbrook et Harden, avec une 8e victoire en 10 parties disputées. Avant l’affrontement, Ja Morant a dit aux journalistes que Westbrook n’était pas apprécié à sa juste valeur.

Depuis son ascension au niveau universitaire l’année dernière, Ja Morant s’est souvent fait comparer à Russell Westbrook. Les deux meneurs de jeu jouent avec une intensité similaire en plus de combiner un athlétisme et une rapidité hors pair. Il n’est pas donc étonnant d’apprendre que le Brodie est le joueur préféré de la recrue des Grizzlies depuis son adolescence. 

En avril dernier, Ja était venu à la défense de Russell sur Twitter. Il avait écrit que le guard était énormément sous-estimé et que les gens lui manquaient de respect. 

Avant le match de mercredi soir, les journalistes ont demandé à l’athlète de 20 ans s’il avait toujours la même opinion. Il a confirmé que oui.

« J’ai toujours l’impression que les gens lui manquent énormément de respect », a dit Morant. « Les partisans le tiennent pour acquis. Pendant les 3 ou 4 dernières années, il a réussi à maintenir des moyennes équivalentes à un triple double. Les sceptiques voient ce qu’il fait sur le terrain, mais leurs opinions ne changent pas. J’adore le fait qu’il joue au basketball et ne s’inquiète pas avec tout le reste. »

Après avoir récolté 37 points, 9 rebonds et 8 passes décisives dans la victoire des siens, Westbrook a répondu aux remarques de Morant.

« Je ne m’inquiète pas avec ce que les gens pensent de mon jeu », a dit Westbrook. « Je suis reconnaissant envers les personnes comme Morant qui viennent à ma défense, mais l’important c’est que je sois satisfait avec mon effort et que je continue de détruire mes adversaires. »

Russ a aussi parlé du potentiel de Ja.

« Ja va être un excellent joueur dans cette ligue. Il a un talent incroyable. De son athlétisme à la façon dont il joue, je vois des similarités entre nous moi et lui. »

Les Rockets sur une lancée

Mike D’Antoni continue de prouver que son système small ball fonctionne à merveille. Son club a remporté un 5e match de suite. À l’heure actuelle, la franchise texane se situe en 4e position dans le classement de l’Ouest, mais seulement 2 victoires les séparent de la 2e place.

À la fin du 2e quart, Westbrook a reçu sa 14e faute technique de la saison. Il ne lui en reste plus que deux avant qu’il soit suspendu pour un match. Le MVP de la saison 2016-2017 a reçu la faute en question lorsqu’il a crié and one après avoir réussi un tir près du panier. Il n’était pas du tout d’accord avec la décision des arbitres.

Après un début de saison difficile, le Brodie s’est ajusté à sa nouvelle équipe. Il s’est surpassé tout au long des deux premiers mois de l’année 2020 et ses moyennes le prouvent.

Le basketteur de 31 ans a marqué 20 points ou plus dans 29 matchs consécutifs. Il s’agit de la 4e meilleure séquence du genre de l’histoire des Rockets.

1- Dwyane Wade aurait sûrement donné un 9 à Aaron Gordon pour ce dunk:

2- Un rare dunk raté pour Kawhi:

3- Jayson Tatum est en train de devenir une superstar.

Podcast