Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Luguentz Dort, une pièce importante pour OKC

En ayant fait partie de l’alignement partant pour son 15e match cette saison, mardi, Luguentz Dort confirme non seulement qu’il a sa place au sein d’un effectif de la NBA, mais qu’il peut tenir un rôle respectable pour sa formation.

Comme l’a indiqué le compte officiel du Thunder d’Oklahoma City, les 15 départs du Québécois constituent un sommet chez les joueurs ayant un contrat à deux volets.

Au préalable vu comme un choix de fin de première ronde, le shooting guard de 20 ans n’a pas été sélectionné au dernier repêchage avant de s’entendre avec le Thunder.

C’est pourquoi il n’a pas obtenu de contrat garanti à la base, les joueurs ignorés le soir de l’encan devant faire leurs preuves avant de se mériter une entente digne de ce nom.

Au lieu d’obtenir un contrat dès juin, il a endossé un maigre salaire d’environ 80 000$ pour la saison 2019-2020, comparativement à la recrue régulière qui gagne au minimum 900 000$ sans devoir passer par la G-League.

Mais en seulement quelques mois et grâce à son bon travail avec le Blue, affiliation du Thunder, Dort a eu sa chance dans les grandes ligues. Comptant 23 matchs à son actif, l’athlète de 6 pieds 3 pouces a été nommé titulaire dès le 9e.

Sans compter que depuis qu’il l’est, la fiche d’OKC se résume à 12 victoires contre seulement 3 défaites. Bien qu’il n’en soit pas le principal responsable, reste que ça indique qu’il ne fait pas mal son travail.

Évidemment, Chris Paul semble revivre et Shai Gilgeous-Alexander se développe à un bon rythme, ce qui aide certainement la cause d’une équipe qui pensait avoir perdu son visage l’été dernier.

Reste à voir si les hommes de Billy Donovan sauront poursuivre sur leur lancée, eux qui reçoivent les Kings de Sacramento, jeudi.

1- Légère addition pour Golden State.

2- Coby White est en feu dernièrement.

3- CP3 nous parle du Banana Boat.

Podcast