Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’incroyable séquence de Coby White

La recrue des Bulls, Coby White, est en feu depuis ses trois derniers matchs. Il est devenu la première recrue à réussir au moins cinq tirs à trois points lors de trois matchs consécutifs, alors qu’il a commencé la partie sur le banc.

Voici sa fiche lors des trois dernières joutes :

33 PTS / 7 3 PT

33 PTS / 5 3 PT

35 PTS / 6 PT

Il est également la première recrue sortant du banc à marquer 30 points durant trois matchs de suite depuis 1982. 

Sa production de 35 points est un sommet personnel. Il l’a réalisé face à Chris Paul et le Thunder. Paul était son entraineur dans la ligue d’été Amateur Athletic Union (AAU) et il a été impressionné par la performance de son protégé. Les deux joueurs évoluent à la position de point guard.

« C’est toujours surréaliste pour moi de voir Coby et Wendell [Carter Jr., qui fait aussi partie des Bulls] après avoir eu l’occasion de les entraîner dans mon programme AAU. Je suis content pour lui, et j’ai dit à Coby qu’il n’allait pas marquer 33 ce soir, mais il a marqué 35, ce que je ne savais pas jusqu’à ce qu’il me le dise à la fin du match. »

Chris Paul à ESPN

Les efforts de White n’ont pas suffi pour offrir la victoire aux Bulls qui se sont inclinés 124-122.

L’autre point guard recru, Ja Morant, a également souligné les performances de l’ancien de North Carolina.

Il n’y a pas juste Coby White qui connait de bons moments à Chicago, Zach LaVine aussi. Il a marqué 32 et 41 points dans ses deux dernières rencontres. Les deux jeunes Bulls forment donc le deuxième duo de la franchise à inscrire 30 points chacun lors de deux parties consécutives. Les premiers étaient Bob Love et Chet Walker en 1969. Même pas Jordan et Pippen!

Même s’il est excellent présentement, l’entraineur des Bulls, Jim Boylen, ne songe pas à placer White sur l’alignement partant. 

« Je continue de recevoir cette question et je vais juste y répondre une fois de plus: Coby est au bon endroit. Nous allons le garder au bon endroit. Je comprends ce que vous essayez de demander. Mais laissons Coby continuer de se développer. C’est mon objectif. »

Jim Boylen au NBC Sports Chicago

La recrue a une moyenne de 12.3 points, 3.5 rebonds et 2.4 passes par match en 24,9 minutes.

Podcast