Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un duel Lakers-Pelicans en première ronde?

Le 17 décembre dernier, les Pelicans cumulaient une fiche de seulement 6 victoires et 22 défaites. La saison n’a pas bien commencé pour la formation de Alvin Gentry, et tout semblait indiquer que l’équipe se dirigeait vers une autre sélection de grande qualité au Repêchage de 2020. Ensuite, les Pels se sont réveillés et ont gagné 11 de leurs 16 matchs suivants pour accueillir Zion Williamson avec une fiche plus acceptable de 17-27. Brandon Ingram a bien joué et son équipe a tranquillement grimpé les échelons… Mais depuis, c’est Zion qui transporte la formation sur ses épaules.

Zion a été le meilleur marqueur de son équipe pour les quatre derniers matchs – ce qu’il a fait à 7 reprises lors de ses 13 premiers départs. Qu’on le veuille ou non, la fiche de 8-5 depuis l’arrivée de Zion (bien que anodine) permet aux Pelicans d’être très près d’une place en séries, au moment d’écrire ces lignes.

Au 10e rang de l’Ouest, la Nouvelle-Orléans est à une seule victoire de rejoindre les Trail Blazers au 9e rang… Les Grizzlies semblent moins accessibles, mais le pourcentage de différence n’est pas énorme. Si les Pels continuent à ce rythme, ils pourraient accéder au huitième rang et affronter les Lakers au premier tour.

Un duel de rêve, non? Lonzo, Ingram et Hart de retour à LA – AD affronte son ancienne équipe. Zion affronte LeBron lors de ses premiers pas en séries… Ça pourrait presque être sur pay-per-view!

En ce moment, Zion compte une moyenne de 22.8 PTS, 7.2 REB et 2.3 AST. S’il avait disputé la saison dans son entièreté, il aurait facilement pu remporter le titre de recrue de l’année.

Podcast