Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Longue absence pour Ben Simmons ?

Les 76ers sont bien loin de connaître une saison du tonnerre comme ils le souhaitaient en début de campagne. Une autre tuile leur tombe sur la tête, eux qui devront se passer de Ben Simmons pour une période indéterminée.

Adrian Wojnarowski l’a lui-même écrit, l’absence du point guard de 6 pieds 10 pouces ne sera pas d’une courte durée. Il est le deuxième joueur d’importance des Sixers à être incommodé par les blessures, puisque Joel Embiid n’a disputé que 41 des 57 parties des 76ers cette saison, lui qui a également eu de la difficulté à rester en santé. 

La perte de Simmons fera assurément mal à la troupe de Brett Brown qui se bat présentement pour tenter d’intégrer le top 4 dans l’Est. Présentement au 5e rang, Philadelphie est à moins de 2 matchs de retard du Heat de Miami. L’avantage du terrain est important pour les Sixers, eux qui n’ont perdu que 2 fois à la maison depuis le début de la saison 2019-2020. 

Avec ses 16.7 PTS par match, ainsi que ses 7.8 REB et 8.2 AST, Simmons a un apport considérable pour sa franchise. Cependant, forcer un retour au jeu hâtif pourrait revenir hanter Philadelphie dans le futur. La décision logique à prendre serait bien sûr de le laisser se rétablir à 100% pour éviter les complications. Philadelphie ne souhaite pas reproduire une situation semblable à celle de Markelle Fultz…

1 – Journée émotive à Los Angeles :

Podcast