Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Faits saillants de la cérémonie à la mémoire de Kobe et Gianna Bryant

Le Staples Center de Los Angeles accueillait un événement fort émouvant aujourd’hui alors que proches, connaissances et partisans se sont réunis pour honorer la mémoire de Kobe et Gianna Bryant.

En premier lieu, chaque personne sur place se voyait remettre un album photo incluant plusieurs images intimes de la famille Bryant :

Beyonce a ensuite ouvert la cérémonie avec les morceaux XO et Halo avant de laisser la place à Alicia Keys pour l’une des chansons préférées de Kobe et Vanessa Bryant, Moonlight Sonata de Beethoven :

Le cœur de l’événement constituait toutefois de multiples témoignages plus touchants les uns que les autres. Jimmy Kimmel a d’abord brisé la glace avec un émouvant discours sur Kobe en tant que père, puis plusieurs proches de la familles Bryant dont notamment Michael Jordan, Rob Pelinka et Shaquille O’Neal ont pris le micro pour honorer leur ami une dernière fois.

La dernière et non la moindre, Vanessa Bryant a fait preuve d’un courage inspirant en montant sur la scène dans un moment qui a fait pleurer et sourire tous les gens sur place :

Somme toute, Kobe et sa fille auront été honorés en bonne et due forme, ce qui témoigne de l’impact qu’aura eu cet homme sur les personnes de son entourage. Que leur âme repose en paix.

Podcast