Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le chandail de Dwyane Wade a été retiré par le Heat

C’était une grosse soirée à Miami hier soir, alors que l’organisation du Heat honorait son ancien joueur vedette, Dwyane Wade, en retirant officiellement son chandail numéro 3 dans les hauteurs du American Airlines Arena.

La cérémonie a eu lieu durant la mi-temps du match entre le Heat et les Cavaliers de Cleveland. C’est un Dwyane Wade très émotif qui s’est présenté sur le parquet en compagnie de sa famille pour recevoir l’honneur ultime. Le Heat lui avait d’abord organisé un superbe hommage vidéo faisant un résumé de sa carrière avec l’équipe.

Est ensuite venu l’heure des discours. C’est Pat Riley, l’actuel président de l’équipe et ancien entraîneur-chef de Wade, qui a pris la parole en premier. Il a notamment vanté les qualités uniques de Wade et son dévouement pour la ville, les partisans et l’organisation.

« Dwyane Wade a toujours voulu être considéré comme le meilleur joueur. Il voulait être unique et être différent des autres. C’est ce qu’il a fait pour cette ville et cette franchise et il a laissé des traces pour que les autres suivent. »

Pat Riley

Le retrait officiel du chandail numéro 3 dans les hauteurs de l’aréna est ensuite arrivé. C’est Gabrielle Union et la fille de Dwyane Wade qui ont procédé au dévoilement de la bannière.

La cérémonie s’est finalement conclue avec le discours de l’homme de la soirée. Wade a longuement rendu hommage à ses anciens coéquipiers, Alonzo Mourning, Chris Bosh et Udonis Haslem. Wade a aussi remercié sa famille pour le support tout au long de sa carrière.

Bref, ce fut une très belle soirée organisée par le Heat qui a su bien honorer le plus grand joueur de l’histoire de la concession. Le Heat a aussi remporté la victoire lors du match contre Cleveland, par la marque de 124-105.  

Podcast