Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Anthony Edwards ; sensation collégiale et potentiel premier choix

Le dunk présenté sur la séquence est impressionnant, voir monstrueux. Mais ce n’est pas un simple coup de chance réalisé par un quelconque joueur universitaire ; au contraire.

Pour ceux qui ne l’auraient pas reconnu, le joueur qui a réalisé ce jeu, c’est Anthony Edwards, un des favoris pour être sélectionné au tout premier rang du prochain repêchage de la NBA.

Démontrant l’étendue de son talent avec Holy Spirit Prep School à Atlanta, le shooting guard de 6 pieds 5 pouces a été classé comme premier espoir de la nation par 247Sports après une apparition au McDonald’s All-American Game et une place sur la USA Today All-USA First Team.

Son dossier d’espoir classé cinq étoiles par consensus a intéressé plus d’une université. Recevant des offres formelles de Florida State, Kansas, Kentucky et North Carolina, Edwards a toutefois préféré rejoindre le programme de Georgia, obtenant du même coup le statut du meilleur espoir de l’histoire de l’école.

L’entraîneur-chef de l’équipe, Tom Krean, a déjà formé Dwyane Wade à Marquette et Victor Oladipo en Indiana. Considérant que ce sont deux de ses joueurs favoris, c’est un élément qui a décidément fait la différence dans sa prise de décision.

Edwards a disputé 27 matchs depuis le début de la saison 2019-2020, y amassant en moyenne 18.9 PTS, 5.3 REB et 2.9 AST. Combinez à cela un ensemble d’atouts similaire à ceux de Wade et Donovan Mitchell, et vous obtenez un joueur qui est classé comme premier choix par nbadraft.net.

Seulement âgé de 18 ans, Edwards est déjà très talentueux et possède un potentiel encore plus grand. Il sera assurément intéressant de suivre sa progression au cours des prochains mois.

1- Le small ball fonctionne à Houston.

2- LeBron pour la victoire.

3- Markieff Morris rejoint officiellement les Lakers.

Podcast