Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Quatre joueurs des Celtics marquent 25 ou plus

Un exploit surprenant a été exécuté par les partants de Brad Stevens, hier soir, dans la victoire des Celtics de Boston (39-16) face aux Timberwolves du Minnesota (16-38).

C’est extrêmement rare que plus d’un joueur d’une seule équipe récolte un total de points supérieur à 25 en saison régulière. C’est donc encore plus important de le souligner lorsque ce sont quatre hommes qui l’accomplissent. Le 5 partant accumule 117 points à lui-seul.

Gordon Hayward a mené la charge avec 29 points et 6 passes. Jayson Tatum l’a suivi de près avec 28 points et 11 rebonds à sa fiche alors que Jaylen Brown a, pour sa part, ajouté 25 points et 8 rebonds au tableau. Avec surprise, ce n’est pas Kemba Walker qui a complété le quatuor, lui qui s’est blessé au genou au Match des étoiles.

C’est plutôt Daniel Theis, l’Allemand qui agit maintenant comme centre pour Brad Stevens, qui termine la liste. Il aura connu sa meilleure performance en carrière avec 25 points et 16 rebonds (deux sommets) contre une équipe des Wolves qui ne comptait pas Karl-Anthony Towns dans ses rangs (blessure au poignet).

De son côté, Enes Kanter a été une présence peu significative sur le terrain. Le Turc n’amasse que 7 rebonds et 0 points en 9 minutes de jeu, terminant la joute avec une cote +/- de 4.

Theis a donc de fortes chances d’obtenir le rôle de centre partant pour Boston, de façon permanente. Il devra cependant se mesurer à des adversaires de taille dimanche prochain, son club rendra visite aux Lakers de Los Angeles. Nous verrons bien si le small ball de Stevens pourra continuer de fonctionner même contre des avants de taille comme Anthony Davis, Dwight Howard et JaVale McGee. Un bon test pour la troisième place de la conférence de l’Est.

Podcast