Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Raptors-Suns : Retour en force

Une belle pause de quelques jours pour la fin de semaine des All-Stars a été suffisante pour remettre un peu de gaz dans le réservoir des Raptors de Toronto (40-15) qui étaient fin prêts à accueillir les Suns de Phoenix (22-33). Ces derniers ont disputé un excellent match au Scotiabank Arena pour amorcer le tout dernier segment du calendrier régulier.

Le début de la rencontre nous a présenté des Raptors un peu rouillés, eux qui n’ont pas disputé de match depuis le 10 février dernier. Cependant, les efforts défensifs des partants, notamment Serge Ibaka, ont donné l’énergie nécessaire aux hommes de Nick Nurse afin de retrouver leur aise. La défensive intérieure a donné le ton au quart, les Raptors n’allouent que 23 points à l’opposant.

Nouveau quart-temps, même histoire. Sous l’aile de Pascal Siakam qui récolte un nombre ahurissant de points, Toronto arrive à marquer un total de 36 au deuxième quart. Une pluie du 3 points permet à Spicy P et compagnie de construire une agréable avance de 24 points à la mi-temps. C’est le Camerounais qui domine le parquet avec une jolie récolte de 25 points après 24 minutes.

Pour la suite des choses, les jeux sont exécutés fluidement des deux côtés du ballon pour le We the North vêtu de l’uniforme City Edition. C’est donc une performance complète de la troupe de Nick Nurse. Toutefois, les Suns et Devin Booker ne jettent pas la serviette. Quelques séquences offensives de qualité permettent de couper l’avance de façon significative. Les Raps mènent par 15 avant de débuter les 12 dernières minutes de jeu.

Soudainement, here come the suns. Un gouffre qui à son apogée comptait 26 points entre les deux formations est réduit à seulement 8 avec 8 minutes à faire à la rencontre. Les hôtes trouvent tout de même une façon de jouer avec fougue et avec plaisir. Ne laissant pas l’équipe de l’Ouest davantage revenir dans la partie. Les Raptors de Toronto améliorent leur fiche de route avec une 41ème victoire, malgré 23 revirements de ballon. Marque finale : 118-101.

Joueur du match des Suns : Devin Booker (21 PTS, 5 REB, 8 AST)

Joueurs du match des Raptors : Pascal Siakam (37 PTS, 12 REB, 3 AST)

Podcast