Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

March Madness : 3 équipes Cendrillon à surveiller

Le March Madness approche à grand pas et, comme chaque année, certaines têtes d’affiche se feront surprendre par des équipes sous-estimées. Voici trois candidats potentiels qui pourraient devenir la prochaine équipe Cendrillon du grand tournoi.

3- Illinois

Contrairement aux autres formations de cette liste, les Fighting Illini ont un style de jeu qui ne cadre absolument pas avec les critères traditionnels d’une équipe qui peut causer des surprises. En effet, leur manque d’efficacité au tir et l’absence d’un joueur dominant constituent deux sérieux points d’interrogation, mais leur défensive est parmi les meilleures au pays. La formation de l’Illinois ressemble étrangement à celle de Florida State l’an dernier, laquelle s’était rendue au Sweet Sixteen : une défensive impénétrable et une offensive dans laquelle chaque joueur contribue.

2- Seton Hall

Les Pirates de Seton Hall sont bien connus des plus grands amateurs et figurent bien au classement, mais demeurent une équipe sous-estimée puisqu’ils évoluent dans la Conférence Big East. Leur fiche de 19 victoires et 7 défaites ne fait pas honneur à la qualité de leur formation, mais chaque équipe qui peut miser sur un vétéran de la trempe du Senior Myles Powell représente un danger pour les programmes majeurs. C’est bien connu : le tir à trois points est un atout capital au March Madness.

1- Ohio State

Après avoir amorcé la saison en lions avec 11 victoires à leurs 12 premiers matchs, les Buckeyes s’écroulent depuis le début du mois janvier et présentent maintenant une fiche de 17-9. Évidemment. il est toujours idéal d’entrer dans le tournoi sur une bonne séquence, c’est pourquoi peu sont ceux qui accordent encore du respect à la formation d’Ohio State… ce qui pourrait s’avérer une grosse erreur. Il s’agit d’une équipe qui force l’adversaire à faire des compromis puisqu’ils débordent de tireurs d’élite. Les Buckeyes ont connu l’adversité et savent diversifier leur offensive avec une distribution de ballon exemplaire, c’est pourquoi ils peuvent s’adapter à n’importe quel adversaire. Voilà la recette d’une équipe Cendrillon dangereuse.

Podcast