Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Joel Embiid se proclame « meilleur joueur au monde »

Le joueur vedette des 76ers Joel Embiid s’est exprimé avec énorme confiance lors d’une entrevue après sa performance spectaculaire dans une remontée contre les Nets.

« Meilleur joueur au monde ». Voila ce que Joel Embiid avait à dire après avoir enregistré 39 points et 16 rebonds dans une remontée spectaculaire des 76ers hier soir :

« Au match des étoiles, j’ai prouvé que j’avais ma place. Je reviens ici, je suis simplement le meilleur joueur au monde. J’ai l’intention de continuer sur ma lancée, de me présenter chaque soir et de travailler fort pour accumuler les victoires et aller chercher un championnat »

Joel Embiid via Keith Pompey, The Philadelphia Inquirer

La citation a créé une onde de choc dans les médias alors que Stephen A. Smith, Max Kellerman, Skip Bayless et plusieurs autres ont tous réagi aux commentaires d’Embiid ce matin :

Charles Barkley et Shaq avaient d’ailleurs défié Embiid en janvier dernier en lui disant qu’il avait le potentiel de devenir le meilleur joueur au monde s’il améliorait sa constance.

Évidemment, la confiance d’Embiid est bien connue et ses commentaires ressemblent plus à une motivation personnelle qu’à une déclaration officielle. Comme Mohamed Ali le disait : « Pour être un grand champion tu dois croire que tu es le meilleur. Si tu ne l’es pas, convaincs-toi que tu l’es. »

1- Andrew Bogut pourrait-il rejoindre une équipe de séries?

2- Trae Young s’inscrit à l’histoire

Podcast