Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dwyane Wade s’aventure dans l’univers du rap

L’ancienne star du Heat de Miami, Dwyane Wade, vient tout juste de mettre un terme à sa carrière dans la NBA et voilà qu’il dévoile déjà son premier plan de retraite. Il troque le ballon orange pour le micro en annonçant un projet musical en collaboration avec le rappeur Rick Ross.

L’univers du basketball a longtemps été intimement lié à la culture hip hop. Des souliers extravagants aux chansons de rap, les athlètes de la NBA ont certainement une connection grandissante avec le milieu.

Le premier exemple qui vient en tête est sans équivoque Damian Lillard. Le meneur des Trail Blazers de Portland est reconnu comme le meilleur artiste de rap du circuit de la NBA, sous l’alias de Dame D.O.L.L.A.

Depuis l’ascension de ce dernier, plusieurs joueurs se sont tournés vers la chanson comme passe-temps. C’est le cas de Marvin Bagley III, Victor Oladipo, Kevin Durant, Lonzo Ball et même LeBron James, pour n’en nommer que quelques uns.

Pour Wade, la légende de Miami, le rap n’était pas une corde qu’il possédait déjà à son arc, c’est pourquoi il en surprend plus d’un en dévoilant la sortie d’une collaboration avec son bon ami Rick Ross. Le projet est intitulé Season Ticket Holder et l’ancien numéro 3 du Heat y participe sous le nom de D. Wade.

Rick Ross est l’un des rappeurs de notre génération qui a le plus grand lien avec la NBA. Suivant la conquête de championnat des Raptors l’été dernier, l’artiste du Mississippi a d’ailleurs participé à la création de la chanson Money in the Grave aux côtés de Drake, pour célébrer la victoire.

Maintenant, il ne reste qu’à voir – ou plutôt écouter – si D. Wade aura possiblement un futur prometteur au sein de cette profession. Nous en auront le cœur net vendredi le 21 février lorsque la chanson sera disponible.

1 – Clint Capela devra attendre avant de faire ses débuts chez les Hawks :

2 – Le dossier Charles Oakley est clos :

3 – Ce n’est pas facile jouer dans la Grosse Pomme :

4 – Eh bien voilà le secret :

5 – Il apporterait du renfort à l’aile pour LA :

6 – D’accord avec Russ?

Podcast