Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LaMelo Ball honoré par la NBL

Même s’il est actuellement revenu aux États-Unis et qu’il s’entraîne en vue du repêchage de la NBA, le passage de LaMelo Ball en Australie a été souligné par la NBL.

Ayant disputé 12 matchs dans l’uniforme des Hawks d’Illawarra et démontré l’étendue de son potentiel sur le continent océanien, le plus jeune des frères Ball a été élu Recrue de l’Année 2019-2020 dans la NBL.

Au cours de ces rencontres, le point guard de 18 ans a maintenu des moyennes de 17 PTS, 7.5 REB et 7 AST. Ces chiffres lui ont non seulement permis d’être le deuxième meilleur passeur de la ligue, mais aussi de faire partie du top 10 pour les rebonds captés et du top 20 pour les points marqués.

Le potentiel premier choix du prochain encan a également ajouté deux triple-doubles consécutifs à ses deux derniers matchs en Australie.

Avec 49 votes, Ball a été préféré à Kouat Noi des Taipans de Cairns et à RJ Hampton des Breakers de la Nouvelle-Zélande, qui ont respectivement amassé 44 et 23 voix.

Il a certainement été limité par les blessures au courant de la campagne, mais reste que le talent qu’il possède est indéniable et qu’il pourrait très bien être sélectionné à un rang élevé en juin prochain.

1 – Marcin Gortat annonce sa retraite :

2 – Le plus grand nombre de nouvelles étoiles depuis 2002 :

3- Joyeux anniversaire, Coby :

Podcast