Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derrick Jones Jr. remporte le concours de dunks

Le toujours très populaire concours de dunks se déroulait hier soir au United Center de Chicago, dans le cadre des festivités entourant le match des étoiles. Le spectacle fut encore à la hauteur et c’est finalement Derrick Jones Jr. du Heat de Miami qui est reparti avec le titre de champion cette année.

La compétition opposait quatre participants, soit Derrick Jones Jr du Heat de Miami, Aaron Gordon du Magic d’Orlando, Pat Connaughton des Bucks de Milwaukee et Dwight Howard des Lakers de Los Angeles.

Dwight Howard s’est exécuté en premier obtenant un pointage total de 90 sur 100 pour ses deux dunks. Le premier dunk lui a valu un pointage de 41. Pour sa deuxième tentative, Howard a fait preuve d’originalité en portant une cape de Superman. Il s’agissait d’un beau clin d’œil, alors qu’Howard avait aussi porté cette cape lors de sa participation au concours de dunks en 2008.  Il a obtenu un score de 49 pour celui-ci.

Pat Connaughton des Bucks a ensuite enchainé avec un premier panier pour un pointage de 45 afin d’obtenir la note parfaite de 50 après un dunk spectaculaire en sautant par-dessus son coéquipier Giannis Antetokounmpo.

La première ronde s’est terminée avec les performances de Derrick Jones Jr et d’Aaron Gordon qui ont tous les deux obtenu des notes parfaites de 50 pour trois de leurs quatre dunks respectivement. Les deux ont obtenu leur billet pour la finale éliminant du même coup Howard et Connaughton.

La finale fut quelque peu controversée. Les deux joueurs se sont d’abord échangé des notes parfaites de 50 pour leurs trois premiers dunks, si bien qu’ils étaient à égalité après trois tentatives. Une quatrième ronde fut donc nécessaire et c’est finalement Derrick Jones qui l’a emporté grâce à un pointage de 48 points contre 47 pour Gordon. Le dernier dunk de Gordon était spectaculaire alors qu’il a décidé de dunker par-dessus le géant de 7 pieds Tacko Fall.

Après l’événement, Aaron Gordon a mentionné qu’il ne participerait plus au concours de dunks. Il croit qu’il aurait dû remporter la compétition au cours des deux dernières années, lui qui a obtenu la note parfaite pour chacune de ses tentatives sauf la dernière.

Certaines personnes ont blâmé les juges pour ne pas avoir accordé une autre note parfaite à Gordon pour son dunk par-dessus Tacko Fall. Common et Candace Parker ont bien donné un 10, mais Dwyane Wade, Chadwick Boseman et Scottie Pippen ont tous donné une note de 9. Plusieurs ont notament accusé Wade d’avoir donné un 9 à Gordon pour faire gagner son ancien coéquipier du Heat, Derrick Jones.

Quoiqu’il en soit, c’est Jones qui a finalement remporté cette compétition pour la première fois de sa carrière. Place maintenant à l’événement principal, soit le match des étoiles de la NBA qui sera disputé ce soir à 20h.  

Podcast