Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

NBA Rising stars : une victoire pour Team USA

C’est le grand week-end du match des étoiles de la NBA à Chicago et les célébrations se sont amorcées hier soir, avec la présentation du traditionnel match NBA Rising stars. Les meilleurs joueurs recrus et de deuxième année se sont affrontés dans un format États-Unis contre Monde.

C’est Team USA qui a remporté le match par le pointage de 151-131 au United Center de Chicago. Encore une fois cette année, les spectateurs présents ont eu droit à un bon spectacle alors que les jeunes se sont illustrés avec de belles pièces de jeu. L’attention était d’ailleurs tournée vers deux joueurs en particulier pour cette rencontre : Zion Williamson et Luka Doncic.

Zion a récolté 14 points dans le match en plus de montrer une très belle chimie avec Ja Morant des Grizzlies de Memphis. C’est aussi le jeune joueur des Pelicans qui a réussi les dunks les plus spectaculaires de la soirée.

Pour ce qui est de Doncic, celui-ci a très bien fait avec 16 points et 5 assistances. Puisque Luka participera aussi au match des étoiles dimanche soir, il n’a peut-être pas joué un match à la hauteur de son talent, mais l’effort était quand même présent.

Notons aussi la très bonne performance du Canadien, RJ Barrett, qui a été le meilleur joueur de l’équipe Monde avec 27 points, et le bon match de Shai Gilgeous-Alexander et de Brandon Clarke.

C’est finalement Miles Bridges, le joueur de deuxième année des Hornets de Charlotte, qui a remporté le titre de MVP du match. Une belle performance de 20 points, 5 rebonds et 5 assistances pour lui.

Le prochain événement à l’horaire pour le match des étoiles est le concours d’habiletés ce soir. On surveillera notamment le concours de tirs de 3 points et le toujours très spectaculaire concours de dunks.

Podcast