Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Zion marque l’histoire dans une performance de 32 points

Zion Williamson a enregistré un sommet en carrière de 32 points hier soir contre le Thunder, devenant le plus jeune joueur de l’histoire avec 6 performances de plus de 20 points consécutives.

Il aura fallu être patient pour voir le phénomène Zion Williamson sur les parquets de la NBA, mais le jeune de 19 ans est en train de démontrer à toute la planète basketball pourquoi la patience est une vertu.

Après avoir attiré les critiques pour s’être absenté au cours des trois premiers mois de la saison, Zion est inébranlable depuis son retour en janvier. Le power forward des Pelicans est d’ailleurs devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à enregistrer 6 performances consécutives de plus de 20 points, alors qu’il marquait un sommet en carrière de 32 points hier soir :

Bien que l’échantillon soit encore minuscule avec seulement 10 parties jouées, Zion présente une fiche statistique remarquable avec des moyennes de 22.1 PTS et 7.5 REB. Encore plus impressionnant, le joueur dont plusieurs craignaient l’inefficacité au tir figure présentement à 57.6% du terrain et 36.4% du centre-ville.

La constance est une qualité précieuse dans la NBA et peu de recrues parviennent à se présenter chaque soir comme le fait Zion depuis ses débuts. Si le jeune colosse de 285 livres peut rester en santé, les Pelicans ont leur joueur de concession.

1- Kemba avait de grandes éloges pour Tatum après sa performance contre les Clippers

2- Brad Stevens croit savoir ce qui a inspiré Tatum hier soir

Podcast